A lire avant toute chose


80's Parler pour ne rien dire Cinema mode Vive la fête musique photo Cannibal Corpse apple Déco Hello Kitty propagande ma boutique high-tech sony white gold black gold télévision le clan Almeida vieux Yelle guitare ttc jeux-vidéos



Clique pour lancer la radio!

Vidéo de la semaine
Lil Wayne and Juelz Santana ¤ Black Republicans




9/10/07
- Arte - 22:30

Jour nuit, jour nuit
- Canal + - 23:25
Paris, je t'aime

10/10/07
- Canal + - 20:55

Je vais bien, ne t'en fais pas
- TCM - 21:20
Scarface

11/10/07
- Arte - 20:40

Kadosh
- Cine cinema classic - 20:45
Les Barbouzes

12/10/07
- France 5 - 16:30

J'irai dormir chez vous...Finlande




dimanche 30 septembre 2007

Brique n°42: Sonic and the secret rings sur Wii

Un héros indémodable, des univers toujours plus travaillé, des déplacements toujours plus speedés, j’ai nommé le hérisson bleu le plus rapide (ahah ne pensez pas de l’Ouest) du monde Sonic. Et il revient dans une nouvelle aventure : Sonic and the secret rings. L’histoire raconte que le génie de la ring magique serait apparu à notre cher hérisson pour lui demander de l’aide, car le maléfique Erazor Djinn projetterai d’envahir le monde des milles et une nuit puis celui de Sonic. Il devra donc plonger dans le célèbre livre pour tataner les sbires de ce nouveau méchant. Ça nous change un peu de l’éternel affrontement Sonic contre Eggman, et puis on retrouve nos personnages préférés habituels (notamment Tails en Ali Baba !). Cependant on trouvera des mondes (comme celui des dinosaures !) qui n’ont rien a voir avec l’histoire.

Le game playest lui aussi bien particulier. Vous pouvez débrancher votre nunchuk, le jeu se joue avec la Wiimote à l’horizontale, en l’inclinant pour diriger Sonic. Placé derrière le personnage, la caméra ne se contrôle pas, tout comme l’exploration des mondes. En effet le trajet est toujours défini et ne laisse pas vraiment de liberté d’action. Néanmoins on reste dans l’esprit du jeu, du fun et du speed !

On peut refaire les missions plusieurs fois afin de récupéré un pelleté de bonus divers et variés. Ce qui est assez sympa, c’est qu’on peut ajouter de nouvelles compétences à Sonic (qui vont de la vitesse au combat) au fil de l’expérience que l’on acquière au fil du jeu.

Si le mode aventure constitue le cœur de Sonic and the secret rings, le mode multi joueurs est aussi assez surprenant, vous pouvez vous affronter sur une quarantaine de mini jeux très amusant (pagayer pour remonter le courant d’une rivière, tirer à l’arc, dézinguer son adversaire…dont la palme revient à : utilisez un bout pointu (pour attraper des fruits !). C’est un véritable petit party games vraiment original, dont on est peu coutumier dans les « Sonic ».

On peut donc dire que ce jeu reste assez complet et donne un nouveau souffle à la série des « Sonic ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good for people to know.