A lire avant toute chose


80's Parler pour ne rien dire Cinema mode Vive la fête musique photo Cannibal Corpse apple Déco Hello Kitty propagande ma boutique high-tech sony white gold black gold télévision le clan Almeida vieux Yelle guitare ttc jeux-vidéos



Clique pour lancer la radio!

Vidéo de la semaine
Lil Wayne and Juelz Santana ¤ Black Republicans




9/10/07
- Arte - 22:30

Jour nuit, jour nuit
- Canal + - 23:25
Paris, je t'aime

10/10/07
- Canal + - 20:55

Je vais bien, ne t'en fais pas
- TCM - 21:20
Scarface

11/10/07
- Arte - 20:40

Kadosh
- Cine cinema classic - 20:45
Les Barbouzes

12/10/07
- France 5 - 16:30

J'irai dormir chez vous...Finlande




mardi 31 juillet 2007

Brique n°28: Wolf Creek

A priori, tout commence comme un road movie tout ce qui a de plus banal … Trois ados délurés se font une petite virée dans la campagne profonde australienne, afin d’aller voir le cratère de Wolf Creek…Evidemment la rumeur dit que ce lieu est visité par des aliens ou autres formes de vie extraterrestres… Mais le danger ne viendra peut être pas du ciel …
Ce film rappelle beaucoup la nouvelle version de « La colline a des yeux ». Paysages désertiques, violence à la limite du supportable, héros coupés du monde humain … on regrettera juste que Greg McLean nous serve encore de la pouffe débile en guise d’héroïne, qui au lieu de tuer son assaillant, préfère s’enfuir en meuglant …
Mais il faut dire que pour les amateurs de gore, ce film sera un parfait divertissement !
Pour son premier film, Greg McLean se fait un grand esthète du gore et de l’horreur. Si Wolf Creek n’a pas un scénario très original, on ne peut lui reprocher la « beauté » des scènes violentes et des décors.
Du coté des acteurs, on retrouve Nathan Phillips (Des serpents dans l’avion).
A noter aussi que Wolf Creek est inspiré d’histoires vraies australiennes !


Petit commentaire de Greg McLean sur son film :
« Wolf Creek contient des scènes explicites et denses, des scènes dérangeantes. Cela dit, mon film explore le côté sans éclat et banal de la violence puisqu'il est par certains côtés la plongée d'un voyeur dans le monde du mal à l'état pur. Je crois que c'est le travail d'un artiste de "ne pas détourner les yeux" de notre monde et de l'expérience humaine : à la fois dans les pires moments de souffrance et les plus beaux instants de joie. »
Une citation qui laisse dubitative, bien que je sois sure qu’elle éveille votre curiosité !


Le + : décors, scènes gores, atmosphère du film
Le - : pouffes


Lire la suite . . .

lundi 30 juillet 2007

Brique n°27: S'équiper pour le W:O:A

Comme vous le savez le Wacken Open Air se déroulera dans quelques jours. Ce festival a su devenir un événement grâce à une programmation de qualité et une organisation impecable, élaborée durant ses 17 ans d'existence. Même si nous n'avons pas la possibilité de nous y rendre cette année, nous tenons à en parler. Le sujet sera abordé sur le plan vestimentaire.
Ayant retenu la leçon de notre petit Hellfest nous avons décidé de vous proposer une selection de choses à emporter pour faire un bon festival.


¤¤¤ Bottes de pluie à motif léopard
C'est toujours plus chic que les sacs poubelles, plus écologiques aussi, même si il a fallu tuer un léopard en plastique pour les confectionner.

¤¤¤ Mini-jupe Dickies
Trop pratique au milieu de la fosse.

¤¤¤ Leggings anti-boue

¤¤¤ T-shirt Type o negative, Dead Again tour
Tout simplement pour leur concert le dernier jour du festival. Un petit conseil, placez-vous loin de Peter Steele, il jette des bouteilles de vin sur le publique.

¤¤¤ Bottes

¤¤¤ Pull neaera
Là encore, un groupe qui jouera au W:O:A, nous parleront bientôt de leur prochain album.

¤¤¤ Jeans Levi's noir
Un classique.

+ bonus:
¤¤¤ Appareil photo idéal pour faire des photos dans des conditions lumineuses extrêmes et un sujet en mouvement. Vous pourrez prendre de belles photos de Type O Negative et Cannibal Corpse (et nous les envoyer à cette adresse).
Lire la suite . . .

Brique n°26: non ce blog n'est pas mort






Nous mettrons de nouveaux articles en ligne très prochainement.
En attendant vous pouvez regarder cette deuxième vidéo d'e-dogs ou aller faire un tour sur notre myspace pour voir de nouvelles photos.

Lire la suite . . .

mercredi 25 juillet 2007

Brique n°25: evolution (2)

Il y a deux semaines je vous dévoilais la pochette du prochain album de KoRn.
A quelques jours de la sortie de celui-ci nous en savons un peu plus.
Il y aura une édition normale et une édition limitée comme pour [SYOTOS].
Dans l'édition simple vous trouverez les 13 chansons que KoRn avait dévoilé sur myspace il y a trois jours.
L'édition limitée comportera quant à elle un CD avec une chanson bonus [sing sorrow] et un DVD avec des photos, des vidéos et des posters. KoRn semblent avoir tourné le dos à David Silveria, à moins que ce ne soit l'inverse. Sur leur myspace il figure dans la liste des membres du groupes mais pas dans les photos. C'est Joey Jordison que l'on apperçoit dans la vidéo d'Evolution.



Les thèmes abordés dans [Untitled] sont assez différents de ceux abordés dans les autres albums.

En 1994 sortait [KoRn], une petite bombe pour l'époque. Jonathan Davis y parlait de son enfance et de son adolescence. Deux ans plus tard c'est avec [Life Is Peachy] que KoRn confirmaient leur statut de roi du neo metal. Cet album était plus sombre, plus amère. Les duos et références à des membres de Deftones, les reprises de figures du rap et de la funk, les récits de meutres et de souffrances de Jonathan Davis, tout ceci accompagé de guitares très lourdes et de cornemuse ont posé les bases de ce nouveau genre musical.
Mais le succès n'a pas empêché Jonathan Davis d'être hanté par son passé et n'a pas réussi à Head, le second guitariste. [Follow the leader] était une critique du système des maisons de disque et un message aux vrais fans. Aux anciens démons de Jonathan Davis viennent s'ajouter des divorces pour presque tous les membres de KoRn et une paternité difficile à assumer en raison de l'éloignement. [Issues], plus sombre encore que [Life Is Peachy] marquera la fin d'une époque pour KoRn et pour la musique en générale. Le groupe organise le Family Values Tour, un festival qui rassemble des artistes metal et hip-hop et qui deviendra l'événement que l'on connait aujourd'hui. [Untouchables] l'album le plus travaillé marquera le début des années 2000 et une mauvaise période pour KoRn: des tensions dans le groupe et avec leur maison de disque, des problèmes de drogue et d'alcool, de mauvaises vente en raison du téléchargement illegal nous dit-on. En 2003 KoRn sort son album le plus nostalgique, [Take a look in the mirror]. Ils utilsient par exemple le riff de Fake dans la chanson Alive et on note la présence de Nas qui s'est chargé des seules parties rapées de l'album. Jonathan Davis ne rape plus, ne porte plus d'a.d.i.d.a.s. et se remarie. Il ne parle plus de son enfance mais uniquement de sa vie de rock star qui se situe plus dans le bas que dans le haut. [See You On The Other Side] marque le retour du "vrai" KoRn, du KoRn des 90's. Paradoxalement c'est l'album le moins ressemblant à ceux des débuts. Le groupe utlise de nouveaux instruments dont le glassharmonica. Head ayant quitté le groupe, Munky tente des choses plus audacieuses au niveau de ses riffs. La solitude est le thème principal de cet album, le fait d'être adulé par des millions de children of KoRn ne comble pas le vide que ressent Jonathan Davis.

Vous l'aurez compris, au cours de ces quatorze dernières années le thème des chansons de KoRn a été la vie personnelle de Jonathan Davis, ce qui n'est pas totalement le cas avec [Untitled]. En effet, comme vous avez pu le constater en regardant la vidéo, il est question de politique, de notre société et de notre mode de vie totalement néfaste. Peut-être est-ce le fait d'être marié et d'avoir deux enfants qui pousse Jonathan Davis à s'interroger sur l'avenir du monde?
Vous pourrez vous faire votre propre idée le 31 juillet.

En attendant vous pouvez commander l'album ici ¤¤¤ vous aurez un t-shirt gratuit.

Une dernière info; Après Slayer et MetallicA c'est KoRn qui possède sa propre station sur Aol Radio. Du KoRn 24h/24 gratuitement!
Lire la suite . . .

mardi 24 juillet 2007

Brique n°24: Severance

Décidément, les pays de l’Est ont la côte en ce moment chez les réalisateurs de films d’horreur. Après Hostel et Ils nous revoilà dans une forêt (hongroise pour le coup) sombre, humide et déserte typique de ces grands espaces montagneux.

Palisade Defense,une gentille société anglaise d’armements, qui vend des mines anti-personnelles comme on les aime, décide d’envoyer une de ces équipes en Hongrie, dans un chalet, afin de communier avec l’esprit de groupe (qu’est ce qu’on ne ferait pas pour améliorer son rendement !). Au programme paint-ball et autres jeux pleins airs…

Evidemment ce petit week end va vite tourner au drame sanguinolent quand les employés se rendront compte qu’ils sont pris en chasse par des soldats aussi barbares que dégénérés.

Ce film anglais dérangera les amateurs les plus radicaux de films d’horreurs. En effet l’humour noir et décalé est omniprésent, ce qui n’empêchera de frémir devant des scènes plutôt gore. Alors pourquoi ne pas concevoir qu’on puisse rire de ce qui arrive à ces pauvres cadres sup’ tout en étant complètement plongé dans l’effroi que ces événements inspirent.
La pléiade d’acteurs est très english, à croire que Christopher Smith (Creep) y met un point d’honneur. La plupart sont issus du cinéma indépendant. Mais ce n’est pas la célébrité qui fait la qualité du jeu. On reconnaîtra néanmoins Laura Harris (Dead Like Me, Dead Zone).
Le + : humour décalé, scènes gores, réalisation et découpage des scènes originales
Le – : une fin un peu prévisible
Lire la suite . . .

dimanche 22 juillet 2007

Brique n°23: e-dogz

Voici ce que j'ai ramené de mon dernier voyage au pays des hamburgers, des frites et du wifi;

Une armée d'idogs (e-dog en France, et on se demande bien pourquoi). Les iDogs sont des petits chiens qui s'allument et bougent au rythme de la musique. Ceux présentés dans la vidéo sont plus simples que les originaux. En effet les "vrais" bougent leurs oreilles et émettent des sons plutôt réalistes en fonction de la musique écoutée. J'ai fait quelques essais avec des chansons de la Radio-Almeida, et puis d'autres, je vous laisse découvrir ça.



Vous trouverez ces adorables petits chiens dans les Happy Meal (n'allez pas croire que j'ai en ai mangé quatre juste pour faire cette vidéo).
Si Mr T cherchait un successeur, je serais en haut de la liste.

Pour acheter un véritable iDog cliquez sur la photo
Lire la suite . . .

samedi 21 juillet 2007

Brique n°22: rocks the 60's


¤¤¤Les chaussures
Ces ravissantes chaussures possèdent un talon assez haut pour que vous puissiez voir jusqu'au fond de la salle.
¤¤¤La robe
Une robe qui vous enlèvera tous scrupules à faire du shopping (comment ça vous n'en aviez pas?). Plus qu'une simple robe c'est aussi un manteau léger en velours .Composée à 100% de coton bio, elle peut s'attacher derrière grâce à un laçage.
¤¤¤La ceinture
Si l'option laçage ne vous convient pas, il y a toujours la ceinture assortie aux chaussures.
¤¤¤Le serre-tête
On en avait toutes des comme ça à la maternelle.
¤¤¤L'étuis pour iPod
Assorti aux chaussures, cet étuis protègera votre iPod des rayures, des poussières et des fautes de goût.

+ bonus:
¤¤¤la guitare
une Gibson Les Paul, 22 cases. Son unique micro, sa couleur jaune et son abscence de plaque lui donne ce look si 60's.
Lire la suite . . .

Brique n°21: salade de fruits (2)





Après le protège portable en forme de banane, les mini-enceintes en forme de pomme!
Dans cette petite pomme d'à peine 12cm se trouve des enceintes compatibles avec tous les iPod, l'iPhone, le Zune, certains lecteurs mp3 et ordinateurs.
Branchez là sur votre Mac Book à l'aide de son cable USB ou transportez là avec vous (+ 4 piles AAA).

Elle existe en vert, noir, blanc et rouge.
Lire la suite . . .

vendredi 20 juillet 2007

Brique n°20: Final Six is here, the Cycle ends

Le 8 août 2006 sortait un album culte de Slayer, Christ Illusion, avec justement le titre Cult et surtout la formation de base à savoir Jeff Hanneman/ Kerry King (guitares), Tom Araya (basse, chant) et Dave Lombardo (batterie).

2006-2007 a été une année riche pour Slayer avec la traditionnelle tournée de l'Unholy Alliance (où une partie des auteurs de la Maçonnerie Almeida était), un Grammy award pour la vidéo de Eyes Of The Insane ainsi qu'une seconde tournée cette fois-ci dans les grands festivals d'été.

Une nouvelle édition de Christ Illusion sortira le 24 juillet et sera composée d'un cd et d'un dvd.
Qui dit nouvelle édition dit nouvelle pochette.
Sur le cd vous trouverez une nouvelle chanson, Final six (en écoute sur leur myspace) ainsi qu'une nouvelle version de Black Serenade.
Le dvd comprendra la vidéo de Eyes Of The Insane, un live de South Of Heaven enegistré à Vancouver en 2006 ainsi qu'une vidéo de cinq minutes montrant le groupe pendant la tournée US et australienne.

Une dernière précision, bien qu'étant l'album le plus politique et le plus controversé de Slayer, et ce en raison du thème de l'album (les événements du world trade center et la guerre d'Irak du point de vue des terroristes), Christ Illusion est arrivé dixième du top d'albums vendus dans le monde une semaine après sa sortie.

Slayer entamera une tournée avec Marilyn Manson le 25 juillet au Etats Unis.


[chronique de Christ Illusion]

Acheter l'album

Lire la suite . . .

jeudi 19 juillet 2007

Brique n°19: Yelle chez Drucker


Non vous ne rêvez pas!
"Après Bourg-en-Bresse, vendredi 13 juillet, Michel Drucker et son équipe font étape cette semaine à Albi. Pour cette deuxième émission consacrée au Tour de France, l'animateur et son équipe offriront une nouvelle fois aux téléspectateurs une émission se voulant estivale et populaire à l'image de ce que cette épreuve sportive est devenue. Une débauche de chanteurs et de chanteuses assurera la partie variétés de l'émission, entrecoupée d'images d'archives retraçant l'histoire du Tour."

Je vous épargne la liste des chanteurs présents, sachez seulement que David Guetta, Maidi Roth et Dany Brillant seront de la party! (je parle volontairement comme ce "cher" Drucker). C'est bien grâce à la présence de Yelle que nous regarderons, les commentaires sur le heavy-metal ne sont toujours pas passés.
Lire la suite . . .

mercredi 18 juillet 2007

Brique n°18: Rock Fujiyama


Il existe un pays dans lequel Vivement Dimanche n'existe pas, un pays où Michel Sardou n'est jamais invité à la télévision, un pays qui prend encore le temps de cultiver le sens de l'auto dérision, de l'excentricité et du plaisir de jouer d'un instrument. Ce pays est le Japon.

C'est le Japon que Marty Friedman, très célèbre lead guitarist de Mega Deth, a choisis pour s'installer et poursuivre sa déjà très riche carrière. Après avoir fait quelques apparitions régulières dans l'émission hebimeta-san, traduisez en anglais Mr. Heavy Metal, Friedman s'est vu offrir la possibilité de présenter son propre show sur Tv Tokyo : Rock Fujiyama.
C'est ainsi qu'entre Avril 2006 et Mars 2007, il pu mettre à profit sa connaissance de la langue pour acceuillir de très nombreux guitaristes tels que Kerry King ou Paul Gilbert, ainsi qu'une impressionnante liste d'artistes japonais, notamment Hiroshi Kamayatsu du groupe Dragon Force.

Si il est vrai que le concept de Rock Fujiyama peut paraitre quelque peu confus et flou pour un spectateur occidental, tant le rythme de l'émission est effrenné, le principe reste assez simple et on ne tarde pas à entrer pleinement dans le délire ambiant qui entoure les protagonistes. L'émission en elle même consiste principalement en une jam session associant Friedman à son invité, dans laquelle sont repris divers morceaux metal entrés dans la légende du genre, une ou plusieurs interviews retraçant le parcours musical de l'artiste présent, ainsi que de nombreux jeux particulièrement déjantés.
Parmis les plus impressionnants figure sans doute une sorte de joute musicale dans laquelle il s'agit de citer un groupe et de désigner un adversaire en le mettant au défi, non seulement de nommer son lead guitarist mais également d'exécuter un de ses riffs !

Comme il est évident qu'un tel concept ne sera jamais importé en Europe, profitez de ces quelques videos











Lire la suite . . .

mardi 17 juillet 2007

Brique n°17: pomme violette

Comme nous l'a fait remarquer cette très chère Kannabitch dans cet article, les marques ne sont pas très originales dans les choix de couleurs de skin pour iPod.
Le rose fluo oui pourquoi pas, le vert c'est très joli mais ça manque de psychédelisme, de violet tout simplement!
Mais que fait la Maçonnerie Almeida face à un problème?
Elle trouve un skin pour iPod vidéo 60/80 GB, violet, qui protège à la fois la molette cliquable et l'écran et qu'on est pas obligé de retirer pour utiliser des accessoires.

Clique sur cet incroyable photo-montage!
Lire la suite . . .

dimanche 15 juillet 2007

Brique n°16: white / gold (1)

Il est temps de parler de mode. Le thème white / gold reviendra souvent ici. Voici un exemple de comment s'habiller en white / gold tout en restant très chic.




¤¤¤ Le pantalon de Yoga

¤¤¤ Le pull

¤¤¤ Les chaussures

¤¤¤ Le sac

¤¤¤ Les boucles d'oreilles


+ bonus: la guitare
¤¤¤ Dean White Gold V
Lire la suite . . .

Brique n°15: evolution

Après une mini tournée en Europe et les problèmes que l'on sait (changement de batteur, différent avec les organisateurs du Hellfest) KoRn poursuivent leur tournée américaine et s'apprêtent à sortir leur neuvième album le 31 juillet.

C'est Richard A. Kirk qui s'est chargé de la pochette.
Voici celle de l'édition normale.




Il réalisera six autres illustrations pour le livret, comme David Stoupakis l'avait fait pour See You On The Other Side.
Cliquez sur les ¤¤¤ pour voir d'autres de ses réalisations

¤¤¤
¤¤¤
¤¤¤
¤¤¤

il s'agit de Cochlea, une oeuvre réalisée pour Jonathan Davis et qui se trouve sur la porte de sa chambre.

Sachez par ailleurs que Richard A. Kirk est d'origine britannique, mais qu'il vit et expose au Canada ainsi qu'à New York. Pour plus d'informations son site.
Lire la suite . . .

Brique n°14: "salade de fruit, jolie, jolie, jolie"

Dans l'article précédent vous avez vu le gorille qui représente Dj Mehdi (et oui encore lui) au milieu. Et que tient-il dans sa patte? Comment ça je vous parle comme Benjamin Castaldi parle à ses télespectateurs?
Il tient une banane bien-sûr, et vous rêvez tous de faire pareil, je le sais, ne niez pas!

Simplement vous n'avez pas l'occasion de vous deguiser en gorille, et une banane comme ça, ça n'a pas de sens, sauf que si :D


Disponible chez fredflare

Ne me remerciez pas, remerciez Laird Rickard, le créateur de cette "chose".

Lire la suite . . .

samedi 14 juillet 2007

Brique n°13: Respect/Ed Banger party

SI TU N'ES PAS DÉGUISÉ TU N'ENTRES PAS!

Nous y serons, et vous?
Lire la suite . . .

vendredi 13 juillet 2007

Brique n°12: acdg part. 2





La seule mauvaise chose avec cette vidéo c'est que.... je pensais avoir l'exclusivité pour cette coupe de cheveux...




Yelle ¤ A cause des garçons



Lire la suite . . .

lundi 9 juillet 2007

Brique n°11: Doggie Boogie Style

Seasick Steve a tout du hobo parfait. Il a passé la majeure partie de sa vie dans la rue et en taule, il a fait tout les petits boulots possibles et imaginables … et c’est un bluesman hors pair ! Du blues avec peu de notes, beaucoup de boogie, de tripes …Sa note est sans chichi, ses effets sans malice, ses tempos sans combines.
Du blues qui donne envie de sortir son rocking chair et son chapeau en paille de chez Buffalo Bill (et je sais que vous êtes nombreux à l’avoir !).
Avant d’être le musicien que l’on connaît,
Mister Seasick créa son studio d’enregistrement Moon Music qui fut fréquenté par des groupes indie comme Modest Mouse et Bikini Kill. Et puis aussi, des groupes grunge. C'est ainsi qu'il rencontre Kurt Cobain .

Seasick Steve ne passe pas inaperçu avec ses instruments. En effet le bonhomme s’est constitué un attirail assez impressionnant, par exemple :
- une trois cordes only avec du papier dans les ouies pour en améliorer la sonorité
-un diddley bow ( corde entre 2 clous) qu’il utilise sur sa MDM ,Mississippi Drum Machine
une sorte de caisse en bois qu’il a customisé avec de la moquette et d’autres matériaux…
Ses performances et ses instrus de récup sortent assez de l’ordinaire !

Alors vous aussi, devenez adepte de la musique de chambre pour chien ! Ou plongez dans l’Amérique profonde avec The Level Devil !

Lire la suite . . .

dimanche 8 juillet 2007

Brique n°10: iPod Shuffle vs Creative Zen Stone

Depuis 2001 nous sommes entrés dans une nouvelle ère, celle ou Apple crée et où les autres marques répondent.
Aujourd'hui nous allons comparer l'iPod Shuffle 2G et le Creative Zenstone.

Le Zenstone ou la réponse tardive à l'iPod Shuffle est sorti en mai dernier, juste après qu'Apple dévoilent les nouveaux coloris de leur petite merveille.
Il possède beacoup de similarités avec le Shuffle 2G mais aussi quelques différences que nous allons découvrir.

La première chose l'emballage: tandis qu'Apple restent fidèles à leur boîte en plastique transparent, Creative nous proposent une simple boîte en carton comme pour les autres modèles de la marque.


Creative ont repris le système de diode pour indiquer le niveau de la batterie avec le même code couleur qu'Apple (vert - orange - rouge). La batterie du Zenstone posède une autonomie de dix heures contre douze heures pour l'iPod shuffle. Ils se sont également inspiré des commandes avec un bouton centrale pour la lecture/pause et un cercle autour pour le volume et le changement de piste.
Il est légèrement plus gros (53,7 x 35,3 x 12,8 mm/15,5g) et plus lourd que le shuffle (27,3 x 41,2 x 10,5 mm/18,5g) et ne supporte que les formats mp3 et wma. En revanche il y a bien deux prises pour connecter le lecteur à l'ordinateur et pour brancher les écouteurs, et pas un dock connector/prise casque.


L'originalité du Shuffle résidait dans le fait qu'il ne possède pas d'ecran, qu'il soit ultra compact et qu'on puisse le cliper . La devise d'Apple lors du lancement du Shuffle était "Fixez votre iPod shuffle et arborez-le comme signe extérieur de votre passion pour la musique."
Ne cherchant pas à rivaliser avec ce dernier point, Creative ont voulu jouer sur le design avant tout et ont choisi comme devise "Rock in color".
Ils ont proposé dès mai leur lecteur en six coloris tandis qu'Apple n'en proposent que cinq.


Le Zenstone a un aspect très "plastique", moins classe que l'alluminium de la Pomme.
Mais sa forme de galet nous donne l'impression de tenir un jouet. En voyant ce petit morceau de plastique qui se douterait qu'il renferme une capacité d'1Go ?
Là encore Creative s'alignent sur les standards d'Apple, ils ont d'ailleurs doté leur Zenstone d'une fonction shuffle.
Mais la célèbre entreprise de Singapour n'est pas décidée à se laisser dominer par la Pomme. Etudions le design du Zenstone plus en détails:

Le logo Zen se trouve sur le devant contrairement au logo Apple qui se trouve discrètement derrière. Creative ont pas mal chargé leur lecteur avec quelques inscriptions derrière dont le "fameux" made in China.
Apple quant à eux insistent sur le "designed (...) in California, assembled in China" sur le devant de leur boîte. Je dirais que Creative sont plus honnêtes dans leur démarche et de ce faîte sacrifient un peu leur design.

Si on ne peut pas cliper le Zenstone on peut toujours l'attacher!
Mon côté fashion (ou mon côté pratique je ne sais pas) me pousse à me servir de mon iPod Shuffle comme d'une pince à cheveux, quand je ne trouve rien d'autre.
C'est pourquoi le Zenstone me semblait à priori avoir un défaut majeur.Mais si on ne peut pas le cliper on peut toujours l'attacher!
En effet Creative ont eu la bonne idée de mettre une petite encoche sur le côté de leur petit lecteur.
On peut donc l'arborer comme un pendentif ou un porte-clef.
Je vous ai précisé que le Zenstone était sorti en plusieurs coloris mais je ne vous ai pas dit lesquels.

Des couleurs acidulées auxquelles s'ajouteront de nombreuses couleurs de skins. En effet si Creative n'ont pas doté leur lecteur d'un design incroyablement original, ils ont permis de le modifier, de le personnaliser à volonté, ce qui n'est pas chose facile avec le Shuffle.
Nombreux sont les accessoires proposés par Creative pour aller avec leur galet fashion. La Maçonnerie Almeida vous proposera une selection.



Pour finir je vous montre le nouveau venu chez Creative, le Zenstone plus, ou comment rajouter un écran à un lecteur qui n'en a pas besoin.
Je vois que Creative ont tout simplement réinventé le lecteur mp3 qu'on trouve chez E.Leclerc.
C'est le seul vrai point négatif que je mettrais au Zenstone.

Ho mais j'allais oublier le plus important: LE PRIX
79€ l'iPod Shuffle contre 50€ pour le Zenstone et 90€ pour le Zenstone plus.

Lire la suite . . .

samedi 7 juillet 2007

Brique n°9: la vidéo du week-end

Chaque semaine une vidéo choisie par un auteur.
Un peu de musique pour se détendre. Aujourd'hui je vous propose de regarder une des meilleures vidéos des 80's.
A l'époque MTV passait encore de la musique.




Winger ¤ Madalaine

Lire la suite . . .

Brique n°8: nous sommes vraiment en juillet

Je suis quelqu'un de très occupé, j'ai besoin d'avoir mon ordinateur à portée de main en toutes circonstances, même les jours de pluie comme en ce 07/07/2007.
Problème, mon ordinateur n'aime pas la pluie et mes cheveux non plus, alors que faire?

Utiliser des sacs poubelles comme les pauvres au Hellfest?
Non hors de question de sacrifier mon style pour quelques molécules d'H2O.





Je vais plutôt sacrifier
un crocodile en plastique
pour l'ordinateur

et prendre cette magnifique casquette
pour la coiffure.




(cliquez sur les photos pour voir les produits en ligne).

Lire la suite . . .

Brique n°7: cash



Oui, oui oui, le fluo est à la mode, mais contrairement à nos chers enfants des 80's les enfants fluo d'aujourd'hui n'ont pas de classe, pas de style. Alors la Maçonnerie Almeida vous propose de réagir par le gris, le sobre, l'élégance.

Avec cette veste, plus efficace qu'un pendentif en or en forme de réveil.
*signe exterieur de richesse* chez PimpIt.
Lire la suite . . .

jeudi 5 juillet 2007

Brique n°6: "Hammer of Justice Crushes You"

Mes amis, je vais vous faire une confidence, il m'arrive d'aller sur le site de Colette juste pour écouter Dj Mehdi.
Et fatalement je fais des recherches, je tombe sur son label, je regarde la liste des autres artistes: un certain Mr Oizo, une certaine Uffie et puis Justice.

Je suis victime de ce que l'on appelle une malédiction satanique, autrement dit j'ai des heures, des jours, des mois d'écoute de metal dans les oreilles, et en entendant Justice je pense à:
"Justice is lost, justice is raped, justice is gone."

Les meilleurs d'entre vous auront reconnu les paroles d'...and justice for all de MetallicA

Mais ce matin il ne s'agit pas de ça enfin si un peu. Vous n'êtes jamais allés faire un tour sur
myspace.com/etjusticepourtous ? si oui, bravo, sinon il serait temps de se rattraper.
Tout d'abord parce qu'ils ont mis l'intégralité de leur album en écoute et puis .....et puis pour pouvoir apprécier
ce site.

Ceci n'est pas de la propagande
Ceci n'est pas de la propagande
Ceci n'est pas de la propagande
Ceci n'est pas de la propagande (ça fait quatre fois que je recopie cette phrase alors vous allez cliquer :D merci!)


Photo d'André Wolff

Lire la suite . . .

mercredi 4 juillet 2007

Brique n°5: I shred so fast!

En 1995 Alex Rigopulo et Eran Egozyont ont fondé Harmonix. Leur but n'était pas de créer des jeux vidéos mais de permettre aux non-musiciens de connaître la joie que l'on éprouve à faire de la musique. Harmonix a d'abord créé des attractions musicales interactives, notament pour Disney. Il fallait bouger ses mains dans le vide pour faire des notes de musique. Ils se sont ensuite attaqués aux jeux-pc avec The Axe qui transformait un joystick ou une souris en véritable instrument de musique.
Mais si je vous parle d'Harmonix aujourd'hui c'est pour la célèbre sérié Guitar Hero, distribuée par Activision.
[Activison vous savez tous les Call of duty, les Tony Hawk et les adaptations de comics Marvel]

Guitar Hero peut se vanter d'être l'un des rares jeux retranscrivant vraiment la réalité. En effet même avec une mitraillette en plastique, en jouant à Call Of Duty on ne ressent pas les mêmes sensations qu'avec une vraie arme.
En revanche, avec la célèbre SG rouge on imagine tout à fait ce qu'éprouve une rock star.
Après Guitar Hero, Guitar Hero II et leurs playlist orientées très rock (exception faite de Pantera et Lamb Of God) Activision nous dévoilent leur dernier bijou Guitar Hero: rocks the 80's
Vous avez bien lu rocks the 80's, je vous laisse découvrir la playlist avec, en gras les chansons les plus... les plus, magiques.

- Caught in a Mosh (popularisé par Anthrax)
- Balls to the Wall (popularisé par Accept)
- Electric Eye (par Judas Priest)
- Los Angeles (popularisé par X)
- Police Truck (popularisé par Dead Kennedys)
- We Got the Beat (popularisé par The Go Go's)
- (I Think I'm) Turning Japanese (popularisé par Vapors)
- Seventeen (popularisé par Winger)
- Because, it's Midnite (par Limozeen)
- Hold On Loosely (popularisé par .38 Special)
- No One Like You (popularisé par Scorpions)
- Only a Lad (popularisé par Oingo Boingo)
- Ballroom Blitz (popularisé par Krokus)
- The Warrior (par Scandal)
- What I Like About You (popularisé par The Romantics)
- Wrath Child (popularisé par Iron Maiden)
- I Wanna Rock (par Twisted Sister)
- I Ran (par Flock of Seagulls)
- Round and Round (popularisé par Ratt)
- Metal Health (popularisé par Quiet Riot)
- Holy Diver (popularisé par Dio)
- Heat Of The Moment (popularisé par Asia)
- Radar Love (popularisé par White Lion)
- 18 and Life (popularisé par Skid Row)
- Bathroom Wall (popularisé par Faster Pussycat)
- Lonely is the Night (popularisé par Billy Squier)
- Nothing But a Good Time (popularisé par Poison)
- Play With Me (popularisé par Extreme)
- Shaken (popularisé par Eddie Money)
- Synchronicity II (popularisé par The Police)

Il sortira en août en France mais vous pouvez déjà le commander ici.
Lire la suite . . .

mardi 3 juillet 2007

Brique n°4: acdg

Notre Yelle nationale fera une mini tournée en Australie cet automne.
Elle en a fait du chemin depuis myspace (même si elle a signé sur le même label que Naast).

Clique sur la photo et achète....ou va regarder cette vidéo (avec Gerard Vivès en guest).


photo de Julien Tiné


Lire la suite . . .

Brique n°3: jamais sans mon iPod

Vous le savez, le seul et unique défaut des iPod c'est qu'ils sont parfaits, par conséquent on a peur de les rayer, d'abimer leur magnifique design, de ne plus pouvoir se faire remarquer dans les transports en commun avec son shuffle 2G clipé à la veste en jeans.
Vous savez également que contrairement aux iPod nous sommes bourrés de défauts.
J'en veux pour preuve le temps que nous passons le matin à chercher nos clefs.
Heureusement Mophie a pensé à tout ça avec ce porte-clef:
il existe en rose, orange, vert, gris et bleu (comme les derniers shuffle).

On peut attacher ses écouteurs sur le côté et *hô miracle*, on peut s'en servir pour décapsuler des bouteilles!

Vous trouverez cette merveille ici.


Lire la suite . . .

Brique n°2: brrr


Nous sommes en juillet, et tout le monde a froid, y compris nos pauvres iPod vidéo.
Heureusement l'iStore a pensé à eux (et par la même occasion à nous) avec ces magnifiques étuis.

Ils existent en six coloris: noir, blanc, rose, vert, rouge bleu et sont compatibles avec les iPod 30, 60 et 80Go. Non content d'être classe ils sont en plus pratiques! Plus besoin d'enlever l'étuis pour connecter son iPod afin de le recharger en vidéos de Cannibal Corpse ou Kool & The Gang, plus de soucis à se faire pour ne pas rayer l'ecran ou la molette cliquable.
Ainsi pour la modique somme de $32,99 vous aurez une bonne raison de sortir pour montrer votre nouvel iPod.

Lire la suite . . .

dimanche 1 juillet 2007

Brique n°1: bienvenue, welcome, wilkommen


Bienvenue sur maconnerie-almeida.blogspot.com
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue, non en réalité c'est juste moi, les autres dorment il est 3h56. Je vous accueille donc sur ce blog qui a aura la vaste tâche de vous cultiver un peu, de vous divertir beaucoup.
Avant toute chose, il ne s'agit pas d'un blog qui singerait la communauté portuguaise, en effet un de nos auteur est Brésilien, c'est d'ailleurs lui qui a trouvé le nom de ce blog. Il s'agit d'un nouveau concept, nous allons construire une mode, une culture comme un maçon construirait sa maison le dimanche, avec un verre de Porto bien frais qui l'attendrais sur sa table en plastique. Nous parlerons de cinema, de musique, de mode, de l'actualité high-tech, des sorties parisiennes, de la nuit, du jour, de l'après midi, de livres, de choses indispensables à toute vie humaine comme les guitares, de mode (nous en parleront beaucoup).


Mais voici une présentation des auteurs de la Maçonnerie Almeida:
Jasmine





Prénom
Bonjour. Je suis Prénom. Je participerai à ce blog en postant sous divers pseudos aux consonnances ibériques, mais le plus souvent en tant que "João". Il n'y a pas d'explications précises à ce sujet, c'est comme ça.
Je ne prends pas la peine de communiquer mon âge puisque je n'en vois pas réellement l'intérêt. Il convient simplement de savoir que je mange encore des pépitos au gouter, ce qui devrait suffir à m'indentifier. Je suis né dans une ville particulièrement moche, et je choisirai par conséquent, et par respect pour les malheureux qui y habitent, de ne pas la nommer. Je vis aujourd'hui dans l'ouest, à Nantes, une petite ville sympathique mais dans laquelle Yngwie Malmsteen ne s'est jamais produit, ce qui réduit considérablement son interet sur le plan international.
Je passe le plus clair de mon temps avec mes guitars, ce qui ne m'empeche pas de me consacrer aux merveilleuses activités de notre siècle, telles que les jeux videos, le football, le cinéma, et bien entendu South Park. J'ajouterai par ailleurs que Michael Sardou est l'oeuvre du démon.


Gladys c'est moi, je posterai sous les pseudos Nothingface, ou -Misery- (ceux qui ont lu l'article avant savent que j'avais eu l'idée de changer de pseudo souvent mais ce qui 'énerve c'est qu'on reprenne mes idées, je me contenterai donc de deux pseudos). Comme vous pouvez le constater je suis fan de Cannibal Corpse, en particulier du chanteur. Je suis née à Paris, dans une clinique de petits bourges et je garde des habitudes de cette époque là. Je fais partie de la famille d'un des auteurs présentés plus haut mais je ne vous dirai pas qui. Je m'occuperai des sections mode/musique/high-tech/cinema/cuisine/photographie/80's et du design du blog. Pour toute question veuillez ne pas me contacter ici, je serai trop occupée à regarder le DVD de Cannibal Corpse pour répondre.



Anaïs
D'un naturel calme et reservé, la Anais s'épanouit en milieu urbain comme en milieu campagnard. Souvent taxée de "hippie", "baba cool" ou autres junkies, la Anais est polymorphe et plusieurs choses sont nécessaires à sa survie : ses albums de Dagoba, des Ramones ou encore de TSPO. C'est un animal nocturne, qui erre souvent à Paris à la recherche de concerts, de soirées ... avant de retourner se nicher dans son antre où elle s'adonne au culte de séries TV comme South Park, ou de films comme Bananas. On reconnaitra ses empreintes sur les briques par quelques lettres distinctives : Sha_en_Brie, KaNaBitCh, A Menina.




Encore une fois je précise que ce blog n'a pas pour but de nous moquer de certaines personnes. La seule chose qui risque d'être agressive c'est les look qu'on proposera. Nous n'accepterons pas de propos injurieux ou à caractère raciste (ou discriminatoire).

Si vous voulez nous faire de la pub, et je sais que vous le voulez, merci d'utiliser cette bannière

et/ou ce bouton.

Vous pouvez également nous écrire à cette adresse.

Merci d'avoir lu, il serait temps de reprendre le boulot, le mur de brique ne va pas se construire tout seul.

Lire la suite . . .