A lire avant toute chose


80's Parler pour ne rien dire Cinema mode Vive la fête musique photo Cannibal Corpse apple Déco Hello Kitty propagande ma boutique high-tech sony white gold black gold télévision le clan Almeida vieux Yelle guitare ttc jeux-vidéos



Clique pour lancer la radio!

Vidéo de la semaine
Lil Wayne and Juelz Santana ¤ Black Republicans




9/10/07
- Arte - 22:30

Jour nuit, jour nuit
- Canal + - 23:25
Paris, je t'aime

10/10/07
- Canal + - 20:55

Je vais bien, ne t'en fais pas
- TCM - 21:20
Scarface

11/10/07
- Arte - 20:40

Kadosh
- Cine cinema classic - 20:45
Les Barbouzes

12/10/07
- France 5 - 16:30

J'irai dormir chez vous...Finlande




dimanche 30 septembre 2007

Brique n°44: elles arrivent!


Elles arrivent mais qui? Les Princesses des fruits bien sûr!
La première chose que je me suis dite en découvrant ce site c'est "han c'est trop choupi ^_^". Mais ne vous fiez pas à leur apparence, elles peuvent être aussi adorables que démoniaques.

Que font-elles? Elles élèvent des nuages dans leur usine Cloudy Factory, vont au marché et discutent de Lily Rose Skull celle qui a jeté un sort aux garçons du royaume.
Oui parce que je ne vous ai pas tout dit, les Princesses ont chacune une spécialité:
il y a Belle Cherry, peintre et graphiste
Lola Rainbow la responsable de Cloudy Factory
Mimi Clair de Lune l'éleveuse de nuages
Lily Rose Skull la princesse déchue

et ausi les garçons.

Vous pouvez les retrouver en toiles ou stickers muraux dans leur boutique.
D'autres princesses feront leur apparition, nous vous tiendront au courant!

Photo: Belle Cherry Copyright © 2007 by Cerise - Tous droits reservés
Lire la suite . . .

Brique n°43: Nintendo DS nouvelle vieille console


La DS™ Lite silver est en vente depuis un petit moment au Japon. Elle arrivera chez nous le 12 octobre. Mais que serait une console sans un jeu pour l'accompagner ?
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sera disponible une semaine après la DS™ Lite silver

En revanche aucune baisse de prix n'est annoncée pour la console.

Et si vous avez honte de montrer vos goûts pour les consoles argentées il vous reste cette solution. Evidemment il faut aimer les Pokémon [:

Lire la suite . . .

Brique n°42: Sonic and the secret rings sur Wii

Un héros indémodable, des univers toujours plus travaillé, des déplacements toujours plus speedés, j’ai nommé le hérisson bleu le plus rapide (ahah ne pensez pas de l’Ouest) du monde Sonic. Et il revient dans une nouvelle aventure : Sonic and the secret rings. L’histoire raconte que le génie de la ring magique serait apparu à notre cher hérisson pour lui demander de l’aide, car le maléfique Erazor Djinn projetterai d’envahir le monde des milles et une nuit puis celui de Sonic. Il devra donc plonger dans le célèbre livre pour tataner les sbires de ce nouveau méchant. Ça nous change un peu de l’éternel affrontement Sonic contre Eggman, et puis on retrouve nos personnages préférés habituels (notamment Tails en Ali Baba !). Cependant on trouvera des mondes (comme celui des dinosaures !) qui n’ont rien a voir avec l’histoire.

Le game playest lui aussi bien particulier. Vous pouvez débrancher votre nunchuk, le jeu se joue avec la Wiimote à l’horizontale, en l’inclinant pour diriger Sonic. Placé derrière le personnage, la caméra ne se contrôle pas, tout comme l’exploration des mondes. En effet le trajet est toujours défini et ne laisse pas vraiment de liberté d’action. Néanmoins on reste dans l’esprit du jeu, du fun et du speed !

On peut refaire les missions plusieurs fois afin de récupéré un pelleté de bonus divers et variés. Ce qui est assez sympa, c’est qu’on peut ajouter de nouvelles compétences à Sonic (qui vont de la vitesse au combat) au fil de l’expérience que l’on acquière au fil du jeu.

Si le mode aventure constitue le cœur de Sonic and the secret rings, le mode multi joueurs est aussi assez surprenant, vous pouvez vous affronter sur une quarantaine de mini jeux très amusant (pagayer pour remonter le courant d’une rivière, tirer à l’arc, dézinguer son adversaire…dont la palme revient à : utilisez un bout pointu (pour attraper des fruits !). C’est un véritable petit party games vraiment original, dont on est peu coutumier dans les « Sonic ».

On peut donc dire que ce jeu reste assez complet et donne un nouveau souffle à la série des « Sonic ».
Lire la suite . . .

vendredi 28 septembre 2007

Brique n°41: en attendant le mardi

Une petite sélection de produits Hello Kitty pour fêter le retour de la Maçonnerie Almeida.
Après une rentrée difficile nous voilà repartis.

¤¤¤Les écouteurs, compatibles avec tous les lecteurs mp3. Idéals pour votre nouvel iPod, si vous voulez garder le design blanc avec un contrôle du volume en plus.





¤¤¤
Le sac à main, pas le modèle haute-couture à plusieurs centaines d'euros rassuez-vous. En rose et blanc, parfaitement assorti au haut chocolat...





¤¤¤...manches 3/4 et capuche, se porte avec un top spagetti en dessous.
Lire la suite . . .

Brique n°40: Jesus revient

21 jours d'inactivité, mais nous revenons avec de nouvelles rubriques:

Lundi: une chanson qui nous a marqué
Mercredi: souvenez-vous
Dimanche: redécorons oui, mais redécorons bien!

après la vidéo de la semaine la chanson de la semaine
après la mode, la décoration
après le design I heart the 80's les moments de nostalgie.
Lire la suite . . .

vendredi 7 septembre 2007

Brique n°39: Luciano Pavarotti ¤ 1935 - 2007


Il y a des personnes dont on se souviendra dans dix ans, dans cinquante ans, dans un siècle. Luciano Pavarotti est une de ces personnes. On se souviendra de ses débuts, du remplacement de Giuseppe Di Stefano de ses prestations à la Scala de Milan dans son pays, puis de sa conquête de l'Europe et du reste du monde.
Pavarotti a acquis le respect et la reconnaissance du milieu de la grande musique. Il a ensuite créé de nombreux événements afin d'ouvrir cette musique à tous. Lui même étant issu d'un milieu modeste, il a permis à de nombreux jeunes de vivre leur passion pour la musique comme il avait vécu la sienne. Il a accepté de chanter avec des artistes pops, des artistes de jazz et même de rock. Il a popularisé l'opéra en le faisant rentrer dans la vie quotidienne des gens, comme lors d'événements tels que la Coupe du monde de football. Pavarotti a sorti l'opéra des opéras, des théâtres pour l'amener dans la rue.
A la manière des guitaristes du G3 il a chanté avec Plácido Domingo et José Carreras dans plusieurs grandes villes du monde.
Le maître du contre-ut a disparu mais sa musique reste.

Je vous propose de regarder cette vidéo, Pavarotti accompagne les Spice Girls sur la chanson Viva forever.
A noter que Posh Spice chante incroyablement faux et que le tenor se semble pas être surpris, lui qui a pourtant à tout appris grâce à son oreille!



Lire la suite . . .

jeudi 6 septembre 2007

Brique n°38: VIP Band Manager


Pas le temps ou le talent de devenir une authentique ROCk STAR ?
Devenez manager !
Pour cela rien de plus simple, devenez actionnaire de la société britannique VIP Band Manager !
Pour un simple investissement de 20 livres sterling (30 euros), vous gagnez le droit de faire partie des 50.000 heureux élus qui créeront un groupe destiné à finir n°1 au hit parade britannique. Le concept est simple : refaire le coup des Spice Girls mais à l’ère du web. Ainsi chacun des 50.000 membres de VIP Band Manager décidera ainsi par vote en ligne du choix des membres et du nom du groupe, de son image, des logos, de la politique de merchandising ou des détails des concerts (dates et des salles, ordre des morceaux chantés, etc.)…

Les artistes sélectionnés vivront sous le même toit et seront régulièrement filmés pour que les actionnaires puissent prendre leur décision en connaissance de cause. Un peu comme un loft rock story !

Pour l’instant le projet parle évidement plus de business que de musique. Trois objectifs pour l’entreprise : développer une base de fan d’un million de personnes par Internet, mettre en place une tournée de douze dates au Royaume-Uni et placer un titre en tête du hit parade.

Selon les dires de Sam Bush, PDG de cette société et fils de Mel Bush (qui a gérer pendant des années les tournées de Queen, des Who et d’Elton John), l’argent gagné sera réutilisé pour le groupe et les salariés de la société. Donc il ne vaut mieux pas imaginer faire moultes profits avec cette « combine » mais des fêtes et des cadeaux seront spécialement destinés aux actionnaires.

Il ne reste plus qu’à trouver les musiciens qui accepteront de se plier aux désirs de leurs 50.000 patrons

Pic :Camille de Neïmo
Lire la suite . . .

Brique n°37: mangez des pommes!

iPod shuffle 2G



Au gris traditionnel viennent s'ajouter quatre nouvelles couleurs (j'ai envie de dire "quadricolore").
Un bleu et un vert plus clairs que les anciens, un violet (plutôt lavande) et un rouge cerise (red).

iPod nano 3G

Déjà rebaptisé "fat iPod" sur la toile, en raison de sa taille.
Celle-ci s'explique par la présence d'un écran de 2 pouces adapté à la nouvelle fonction vidéo!
Le "fat" iPod est disponible en 4 et 8Go, 8Go (huit heures de vidéos) qui ne seront pas de trop pour contenir vos vidéos de Cannibal Corpse préférées. La deuxième nouveauté c'est la fonction Cover Flow, en français le truc qui permet de selectionner sa musique en faisant défiler les pochettes, comme sur iTunes.
Le design est plus arrondi, les couleurs moins agressives. On retrouve les mêmes que pour l'iPod shuffle: beu, vert, violet, rouge, gris plus le noir. La version 4Go existe uniquement en gris. Le nano est le véritable succès de la gamme iPod, aussi bien grâce à ses spécificités techniques qu'à son design. Ce dernier est désormais très proche de celui de l'iPod 5G ou devrais-je dire iPod classic.


Vous vous souvenez des premières pubs "toute votre musique dans votre poche?" Maintenant en plus des musiques vous pourrez emporter votre vidéotèque complète.
Une capacité de 80 ou 160Go, une autonomie de sept à quarante heures selon le type d'utilisation (visionnage de vidéos ou écoute de musique ou d'audiobooks). Gris ou noir, pas de blanc pour trancher vraiment avec les premiers iPod.

Mais la véritable révolution c'est l'iPod Touch.

Non ce n'est pas un iPod en hommage à la chanson d'Omarion (en écoute dans notre radio). Pour faire simple, c'est la fonction iPod de l'iPhone développée à l'extrême. La capacité semble un peu faible au départ, tant on envie de pouvoir utiliser cet iPod au maximum. Mais 8 ou 16Go puisqu'il n'est pas nécessaire d'emporter sa musique et ses vidéos avec soi. Une simple borne wi-fi permet d'accéder à iTunes, Youtube ou n'importe quel autre site.
La musique d'abord; vous ouvez naviguer dans votre bibliothèque comme sur iTunes, en cliquant sur les pochettes d'albums pour voir la liste des chansons. Grâce au navigateur web Safari il est possible d'aller sur iTunes et en quelques "clics" vous pourrez acheter de nouveaux titres en ligne et les écouter immediatement. Mais ai-je dit le mot "clic"? Je voulais bien sûr dire quelques pressions avec votre index. Oubliez les reflèxes que vous aviez sur vos Mac (ou PC bouh les PC).
Tout est simple avec l'iPod touch, les vidéos par exemple. Vous pouvez importer votre liste de favroris Youtube ou vous en créer une directement en allant sur le site. Pour les autres vidéos, en quelques "pressions" vous revenez en arrière, mettez en pause le temps de vous assoir dans le métro ou accélerez pour arriver à votre moment préféré dans une vidéo de Cannibal Corpse. Si l'envie vous prend de partager les photos de votre dernière soirée rien de plus simple. Soit en slideshow, soit en selectionnant vous mêmes les photos, vous pouvez les regarder, zoomer dessus, les voir en plein écran ou que sais-je encore.
Tout ça uniquement en touchant l'écran.

Le petit plus que nous avons apprécié: la fonction Starbucks. Vous vous trouvz dans un Starbucks en train de lire la Maçonnerie Almeida par exemple, une chanson passe, elles est terrible, vous la voulez. Il ne vous reste plus qu'à apuyez sur l'icone Starbucks et iTunes vous donnera la liste des dix dernières chansons passées et la pssibilité de les acheter bien sûr.
Cette fonction existe également sur le Mac Book et l'iPhone. Ce système sera mis en places dans les grandes villes américaine fin 2008.


Récapitulatif des prix:
--iPod shuffle: 79€
--iPod nano 4Go: 159€
--iPod nano 8Go: 209€
--iPod classic 80Go: 259€
--iPod classic 160Go: 359€
--iPod touch 8Go: 309€
--iPod touch 16Go: 409€
Lire la suite . . .

mardi 4 septembre 2007

Brique n°36: Yelle ¤ Pop-up

Non je n'ai pas lu le Muteen de ce mois-ci parce que j'ai 20 ans.
Yelle en couverture, peu importe, oui car le plus important c'est la musique.
Pop-up est sorti hier, le jour des inscriptions à la fac. Entre assurer son avenir et rechercher la moindre information sur myspace, le choix est vite fait. Depuis le temps qu'on l'attendait ce trois septembre. On a branché les toutes dernières enceintes Creative, on a mis ses collants bleus, on est prêt.
Douze titres dont certains déjà entendu: ACDG, je veux te voir, jogging, tu es beau etc...
Ce jeu donne le ton de l'album. Instru minimaliste qui nous rapelle les années 1980, années que la plupart d'entre vous n'ont pas connu. J'oubliais, moi non plus, j'ai vingt ans. Des textes tantôt légers, tantôt profonds mais toujours percutants.
Yelle c'est un peu une des rares artistes qui te fait réflechir pendant que tu danses en boîte.
Elle a tout compris, elle met des mots sur ce que tu tentes maladroitement d'expliquer (un peu comme moi là qui galère à vous dire que Pop-up est un album génial).
Mal poli, je pense que certains se reconnaitrons. Ils devraient passer cette chanson dans la plage italienne interdite aux hommes. Cet album est en tout cas totalement révélateur de notre époque; Un mélange de modernité, avec le titre bien familier de la génération internet et myspace, des textes dans lesquels ont peut toutes se reconnaître totalement ou en partie. Et puis une musique, épurée de tous les artifices superflus des années 1980, ramenée à l'essentiel. La démarche est assez proche de celle du rap d'aujourd'hui, la musique est faite pour accompagner, mais les textes restent le coeur des chansons. Lio avait choqué avec Bananasplit, désormais il faudra compter la chanson Mon Meilleur Ami comme nouvelle "provocation" de la pop française.
Je ne ferai pas de résumé de chaque chanson, vous pouvez les écouter ici et aussi . Pop-up marque, à mons avis le renouveau de la véritable pop, et ça nous manquait!


Le petit plus Almeida: si vous avez détesté cet album, et bien que cela me semble incroyable, c'est fort possible, je vous conseille d'écouter The Blackening de Machine Head, car il se situe à l'opposé, tant en terme de conception que d'esprit.

-------------------------------------
13 oct. 2007 20:00
Showcase Fnac - St Lazare PARIS

10 nov. 2007 20:00
Inrocks - La Cigale Paris

La Maçonnerie Almeida fera son possible pour y être.
-------------------------------------
Lire la suite . . .