Seasick Steve a tout du hobo parfait. Il a passé la majeure partie de sa vie dans la rue et en taule, il a fait tout les petits boulots possibles et imaginables … et c’est un bluesman hors pair ! Du blues avec peu de notes, beaucoup de boogie, de tripes …Sa note est sans chichi, ses effets sans malice, ses tempos sans combines.
Du blues qui donne envie de sortir son rocking chair et son chapeau en paille de chez Buffalo Bill (et je sais que vous êtes nombreux à l’avoir !).
Avant d’être le musicien que l’on connaît, Mister Seasick créa son studio d’enregistrement Moon Music qui fut fréquenté par des groupes indie comme Modest Mouse et Bikini Kill. Et puis aussi, des groupes grunge. C'est ainsi qu'il rencontre Kurt Cobain .
Seasick Steve ne passe pas inaperçu avec ses instruments. En effet le bonhomme s’est constitué un attirail assez impressionnant, par exemple :
- une trois cordes only avec du papier dans les ouies pour en améliorer la sonorité
-un diddley bow ( corde entre 2 clous) qu’il utilise sur sa MDM ,Mississippi Drum Machine une sorte de caisse en bois qu’il a customisé avec de la moquette et d’autres matériaux…
Ses performances et ses instrus de récup sortent assez de l’ordinaire !
Alors vous aussi, devenez adepte de la musique de chambre pour chien ! Ou plongez dans l’Amérique profonde avec The Level Devil !
lundi 9 juillet 2007
Brique n°11: Doggie Boogie Style
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire