A lire avant toute chose


80's Parler pour ne rien dire Cinema mode Vive la fête musique photo Cannibal Corpse apple Déco Hello Kitty propagande ma boutique high-tech sony white gold black gold télévision le clan Almeida vieux Yelle guitare ttc jeux-vidéos



Clique pour lancer la radio!

Vidéo de la semaine
Lil Wayne and Juelz Santana ¤ Black Republicans




9/10/07
- Arte - 22:30

Jour nuit, jour nuit
- Canal + - 23:25
Paris, je t'aime

10/10/07
- Canal + - 20:55

Je vais bien, ne t'en fais pas
- TCM - 21:20
Scarface

11/10/07
- Arte - 20:40

Kadosh
- Cine cinema classic - 20:45
Les Barbouzes

12/10/07
- France 5 - 16:30

J'irai dormir chez vous...Finlande




mercredi 18 juillet 2007

Brique n°18: Rock Fujiyama


Il existe un pays dans lequel Vivement Dimanche n'existe pas, un pays où Michel Sardou n'est jamais invité à la télévision, un pays qui prend encore le temps de cultiver le sens de l'auto dérision, de l'excentricité et du plaisir de jouer d'un instrument. Ce pays est le Japon.

C'est le Japon que Marty Friedman, très célèbre lead guitarist de Mega Deth, a choisis pour s'installer et poursuivre sa déjà très riche carrière. Après avoir fait quelques apparitions régulières dans l'émission hebimeta-san, traduisez en anglais Mr. Heavy Metal, Friedman s'est vu offrir la possibilité de présenter son propre show sur Tv Tokyo : Rock Fujiyama.
C'est ainsi qu'entre Avril 2006 et Mars 2007, il pu mettre à profit sa connaissance de la langue pour acceuillir de très nombreux guitaristes tels que Kerry King ou Paul Gilbert, ainsi qu'une impressionnante liste d'artistes japonais, notamment Hiroshi Kamayatsu du groupe Dragon Force.

Si il est vrai que le concept de Rock Fujiyama peut paraitre quelque peu confus et flou pour un spectateur occidental, tant le rythme de l'émission est effrenné, le principe reste assez simple et on ne tarde pas à entrer pleinement dans le délire ambiant qui entoure les protagonistes. L'émission en elle même consiste principalement en une jam session associant Friedman à son invité, dans laquelle sont repris divers morceaux metal entrés dans la légende du genre, une ou plusieurs interviews retraçant le parcours musical de l'artiste présent, ainsi que de nombreux jeux particulièrement déjantés.
Parmis les plus impressionnants figure sans doute une sorte de joute musicale dans laquelle il s'agit de citer un groupe et de désigner un adversaire en le mettant au défi, non seulement de nommer son lead guitarist mais également d'exécuter un de ses riffs !

Comme il est évident qu'un tel concept ne sera jamais importé en Europe, profitez de ces quelques videos










1 commentaire:

Infinite Misery a dit…

Excellent article Smithers!