A lire avant toute chose


80's Parler pour ne rien dire Cinema mode Vive la fête musique photo Cannibal Corpse apple Déco Hello Kitty propagande ma boutique high-tech sony white gold black gold télévision le clan Almeida vieux Yelle guitare ttc jeux-vidéos



Clique pour lancer la radio!

Vidéo de la semaine
Lil Wayne and Juelz Santana ¤ Black Republicans




9/10/07
- Arte - 22:30

Jour nuit, jour nuit
- Canal + - 23:25
Paris, je t'aime

10/10/07
- Canal + - 20:55

Je vais bien, ne t'en fais pas
- TCM - 21:20
Scarface

11/10/07
- Arte - 20:40

Kadosh
- Cine cinema classic - 20:45
Les Barbouzes

12/10/07
- France 5 - 16:30

J'irai dormir chez vous...Finlande




mercredi 25 juillet 2007

Brique n°25: evolution (2)

Il y a deux semaines je vous dévoilais la pochette du prochain album de KoRn.
A quelques jours de la sortie de celui-ci nous en savons un peu plus.
Il y aura une édition normale et une édition limitée comme pour [SYOTOS].
Dans l'édition simple vous trouverez les 13 chansons que KoRn avait dévoilé sur myspace il y a trois jours.
L'édition limitée comportera quant à elle un CD avec une chanson bonus [sing sorrow] et un DVD avec des photos, des vidéos et des posters. KoRn semblent avoir tourné le dos à David Silveria, à moins que ce ne soit l'inverse. Sur leur myspace il figure dans la liste des membres du groupes mais pas dans les photos. C'est Joey Jordison que l'on apperçoit dans la vidéo d'Evolution.



Les thèmes abordés dans [Untitled] sont assez différents de ceux abordés dans les autres albums.

En 1994 sortait [KoRn], une petite bombe pour l'époque. Jonathan Davis y parlait de son enfance et de son adolescence. Deux ans plus tard c'est avec [Life Is Peachy] que KoRn confirmaient leur statut de roi du neo metal. Cet album était plus sombre, plus amère. Les duos et références à des membres de Deftones, les reprises de figures du rap et de la funk, les récits de meutres et de souffrances de Jonathan Davis, tout ceci accompagé de guitares très lourdes et de cornemuse ont posé les bases de ce nouveau genre musical.
Mais le succès n'a pas empêché Jonathan Davis d'être hanté par son passé et n'a pas réussi à Head, le second guitariste. [Follow the leader] était une critique du système des maisons de disque et un message aux vrais fans. Aux anciens démons de Jonathan Davis viennent s'ajouter des divorces pour presque tous les membres de KoRn et une paternité difficile à assumer en raison de l'éloignement. [Issues], plus sombre encore que [Life Is Peachy] marquera la fin d'une époque pour KoRn et pour la musique en générale. Le groupe organise le Family Values Tour, un festival qui rassemble des artistes metal et hip-hop et qui deviendra l'événement que l'on connait aujourd'hui. [Untouchables] l'album le plus travaillé marquera le début des années 2000 et une mauvaise période pour KoRn: des tensions dans le groupe et avec leur maison de disque, des problèmes de drogue et d'alcool, de mauvaises vente en raison du téléchargement illegal nous dit-on. En 2003 KoRn sort son album le plus nostalgique, [Take a look in the mirror]. Ils utilsient par exemple le riff de Fake dans la chanson Alive et on note la présence de Nas qui s'est chargé des seules parties rapées de l'album. Jonathan Davis ne rape plus, ne porte plus d'a.d.i.d.a.s. et se remarie. Il ne parle plus de son enfance mais uniquement de sa vie de rock star qui se situe plus dans le bas que dans le haut. [See You On The Other Side] marque le retour du "vrai" KoRn, du KoRn des 90's. Paradoxalement c'est l'album le moins ressemblant à ceux des débuts. Le groupe utlise de nouveaux instruments dont le glassharmonica. Head ayant quitté le groupe, Munky tente des choses plus audacieuses au niveau de ses riffs. La solitude est le thème principal de cet album, le fait d'être adulé par des millions de children of KoRn ne comble pas le vide que ressent Jonathan Davis.

Vous l'aurez compris, au cours de ces quatorze dernières années le thème des chansons de KoRn a été la vie personnelle de Jonathan Davis, ce qui n'est pas totalement le cas avec [Untitled]. En effet, comme vous avez pu le constater en regardant la vidéo, il est question de politique, de notre société et de notre mode de vie totalement néfaste. Peut-être est-ce le fait d'être marié et d'avoir deux enfants qui pousse Jonathan Davis à s'interroger sur l'avenir du monde?
Vous pourrez vous faire votre propre idée le 31 juillet.

En attendant vous pouvez commander l'album ici ¤¤¤ vous aurez un t-shirt gratuit.

Une dernière info; Après Slayer et MetallicA c'est KoRn qui possède sa propre station sur Aol Radio. Du KoRn 24h/24 gratuitement!

Aucun commentaire: