A lire avant toute chose


80's Parler pour ne rien dire Cinema mode Vive la fête musique photo Cannibal Corpse apple Déco Hello Kitty propagande ma boutique high-tech sony white gold black gold télévision le clan Almeida vieux Yelle guitare ttc jeux-vidéos



Clique pour lancer la radio!

Vidéo de la semaine
Lil Wayne and Juelz Santana ¤ Black Republicans




9/10/07
- Arte - 22:30

Jour nuit, jour nuit
- Canal + - 23:25
Paris, je t'aime

10/10/07
- Canal + - 20:55

Je vais bien, ne t'en fais pas
- TCM - 21:20
Scarface

11/10/07
- Arte - 20:40

Kadosh
- Cine cinema classic - 20:45
Les Barbouzes

12/10/07
- France 5 - 16:30

J'irai dormir chez vous...Finlande




mardi 24 juillet 2007

Brique n°24: Severance

Décidément, les pays de l’Est ont la côte en ce moment chez les réalisateurs de films d’horreur. Après Hostel et Ils nous revoilà dans une forêt (hongroise pour le coup) sombre, humide et déserte typique de ces grands espaces montagneux.

Palisade Defense,une gentille société anglaise d’armements, qui vend des mines anti-personnelles comme on les aime, décide d’envoyer une de ces équipes en Hongrie, dans un chalet, afin de communier avec l’esprit de groupe (qu’est ce qu’on ne ferait pas pour améliorer son rendement !). Au programme paint-ball et autres jeux pleins airs…

Evidemment ce petit week end va vite tourner au drame sanguinolent quand les employés se rendront compte qu’ils sont pris en chasse par des soldats aussi barbares que dégénérés.

Ce film anglais dérangera les amateurs les plus radicaux de films d’horreurs. En effet l’humour noir et décalé est omniprésent, ce qui n’empêchera de frémir devant des scènes plutôt gore. Alors pourquoi ne pas concevoir qu’on puisse rire de ce qui arrive à ces pauvres cadres sup’ tout en étant complètement plongé dans l’effroi que ces événements inspirent.
La pléiade d’acteurs est très english, à croire que Christopher Smith (Creep) y met un point d’honneur. La plupart sont issus du cinéma indépendant. Mais ce n’est pas la célébrité qui fait la qualité du jeu. On reconnaîtra néanmoins Laura Harris (Dead Like Me, Dead Zone).
Le + : humour décalé, scènes gores, réalisation et découpage des scènes originales
Le – : une fin un peu prévisible

Aucun commentaire: