A lire avant toute chose


80's Parler pour ne rien dire Cinema mode Vive la fête musique photo Cannibal Corpse apple Déco Hello Kitty propagande ma boutique high-tech sony white gold black gold télévision le clan Almeida vieux Yelle guitare ttc jeux-vidéos



Clique pour lancer la radio!

Vidéo de la semaine
Lil Wayne and Juelz Santana ¤ Black Republicans




9/10/07
- Arte - 22:30

Jour nuit, jour nuit
- Canal + - 23:25
Paris, je t'aime

10/10/07
- Canal + - 20:55

Je vais bien, ne t'en fais pas
- TCM - 21:20
Scarface

11/10/07
- Arte - 20:40

Kadosh
- Cine cinema classic - 20:45
Les Barbouzes

12/10/07
- France 5 - 16:30

J'irai dormir chez vous...Finlande




vendredi 7 septembre 2007

Brique n°39: Luciano Pavarotti ¤ 1935 - 2007


Il y a des personnes dont on se souviendra dans dix ans, dans cinquante ans, dans un siècle. Luciano Pavarotti est une de ces personnes. On se souviendra de ses débuts, du remplacement de Giuseppe Di Stefano de ses prestations à la Scala de Milan dans son pays, puis de sa conquête de l'Europe et du reste du monde.
Pavarotti a acquis le respect et la reconnaissance du milieu de la grande musique. Il a ensuite créé de nombreux événements afin d'ouvrir cette musique à tous. Lui même étant issu d'un milieu modeste, il a permis à de nombreux jeunes de vivre leur passion pour la musique comme il avait vécu la sienne. Il a accepté de chanter avec des artistes pops, des artistes de jazz et même de rock. Il a popularisé l'opéra en le faisant rentrer dans la vie quotidienne des gens, comme lors d'événements tels que la Coupe du monde de football. Pavarotti a sorti l'opéra des opéras, des théâtres pour l'amener dans la rue.
A la manière des guitaristes du G3 il a chanté avec Plácido Domingo et José Carreras dans plusieurs grandes villes du monde.
Le maître du contre-ut a disparu mais sa musique reste.

Je vous propose de regarder cette vidéo, Pavarotti accompagne les Spice Girls sur la chanson Viva forever.
A noter que Posh Spice chante incroyablement faux et que le tenor se semble pas être surpris, lui qui a pourtant à tout appris grâce à son oreille!


1 commentaire:

KaNaBitCh a dit…

un très bel article que tu nous propose là, j'en suis encore émue