Voila maintenant 7 ans que l'on avait pas vu Billy Corgan et sa troupe de citrouilles, J'avais demandé au père Noël la reformation de ce groupe et Oh joie nous apprenons l'enregistrement d'un nouvel album! et un concert le 22 Mai dernier au Grand Rex, ou l'on découvre l'identité des nouveaux musiciens car seuls reste de la précédente formation Billy Corgan et Jimmy Chamberlin. Les nouvelles petites citrouilles sont donc Jeff Schroeder à la guitare, Ginger Reyes à la basse et
Lisa Harriton aux claviers.
L'album Zeitgeist sort donc le 10 Juillet. Nous avions tous peur d'être déçus, certains croyaient à une blague tandis que d'autre pensaient que ce n'était peut être pas une bonne idée.
Aprés une première écoute je doit avoué ne rien avoir décelé d'exceptionnel, mais à la deuxième écoute je fonds littéralement, Billy Corgan et Jimmy Chamberlin nous on concocter une potion magique du tonnerre.
Zeitgeist (de l'allemand "L'esprit du temps") est un album qui commence fort! La batterie de Jimmy Chamberlin est très présente, et donne le ton, il y a de l'électricité dans l'air, de grosses guitares saturées, une voix toujours aussi nasillarde tantôt plaintive tantôt hurlante vous emmène dans l'univers des Smashing Pumkins, et là je retrouve le groupe que j'aime, une formule simple et efficace. a écouter absolument Bring the light, 7 shades of black et Tarantula.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire